Panel Members

Wendy Rodgers

Dr. Wendy Rodgers is a professor in the Faculty of Kinesiology, Sport, and Recreation at University of Alberta. She held several administrative positions in the Faculty, including Associate Dean (Research), and Vice Dean. Dr. Rodgers has also been active in research ethics review and related administration since the beginning of her career.

Dr. Rodgers studies social cognitive theories as they relate to behavior change in varying contexts with a particular focus on exercise in rehabilitation settings. Her work concerns how individual level motivational characteristics relate to intentions to increase exercise behavior in consideration of contextual influences that might impede or support behavioural adoption, change, and persistence. Dr. Rodgers has an extensive publication and funding record.

Dr. Rodgers was appointed Deputy Provost in July 2015, and has been reappointed for 2 additional terms. As Deputy Provost, she leads key strategic initiatives with organizational-wide impact and provides advice and direction on academic planning and issues affecting the University. Dr. Rodgers has a long history of administrative and governance roles within the University. Dr. Rodgers is the institutional lead on the Equity, Diversity and Inclusion Initiatives and programming, and institutional initiatives providing leadership development and support, issues management, and faculty workload and evaluation. Additionally appointed as Interim Dean of Extension July 1, 2021, Dr. Rodgers will lead the strategic transition of the continuing professional education and English Language School portfolios to a pan-institutional administrative structure to grow these activities as part of the overall growth strategy for the University of Alberta Tomorrow.

Date modified:

Membres du Groupe

Wendy Rodgers

La Dre Rodgers est professeure à la Faculté de kinésiologie, du sport et du loisir à l’Université d’Alberta. Elle a occupé plusieurs postes administratifs dans la Faculté, dont doyenne associée à la recherche et vice-doyenne. Depuis le début de sa carrière, elle joue un rôle actif dans l’évaluation de l’éthique de la recherche et le travail d’administration connexe.

La Dre Rodgers étudie les théories sociocognitives et leur lien avec le changement comportemental dans divers contextes, avec un intérêt particulier pour l’activité physique dans les milieux de réadaptation. Ses travaux portent sur la façon dont les caractéristiques motivationnelles individuelles sont liées à l’intention d’augmenter son activité physique, en prenant en considération des influences contextuelles qui peuvent soit nuire à l’adoption ou à la modification de comportements ou à la persévérance, soit y contribuer. La chercheuse a à son actif un nombre important de publications et de subventions.

Dre Wendy Rodgers a été nommée vice-rectrice en juillet 2015, puis pour deux mandats supplémentaires. Dans l’exercice de ses fonctions, elle mène des initiatives stratégiques centrales qui ont des répercussions à l’échelle de toute l’organisation et elle offre des conseils et une orientation au sujet de la planification universitaire et des problèmes qui surviennent au sein de l’université. Elle a un long passé de fonctions occupées dans la gouvernance et l’administration de l’université. Elle est la responsable universitaire des initiatives et programmes liés à l’équité, à la diversité et à l’inclusion, et des initiatives de développement et de soutien en matière de leadership, de gestion des problèmes, ainsi que de l’évaluation et de la charge de travail du corps professoral. En outre nommée doyenne par intérim le 1er juillet 2021, Dre Rodgers mènera la transition stratégique des portefeuilles de la formation continue et de l’École de langue anglaise vers une structure administrative à l’échelle de l’établissement afin de développer les activités dans le cadre de la stratégie globale de croissance de l’Université de l’Alberta intitulée U of A for Tomorrow.

Date de modification :