Membres du Groupe
Edwin Laryea
Résident de longue date de Kitchener-Waterloo, Edwin Laryea a occupé les postes de chargé de cours à l’Université de Toronto, de directeur du Département de langues au Bluevale Collegiate ainsi que de directeur adjoint, de superviseur adjoint et de directeur du programme de langues internationales au sein du conseil scolaire de district de la région de Waterloo. Il est titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation de l’Université Brock, en Ontario.
Fort d’une vaste expérience en recherche communautaire, le Dr Laryea est un chercheur antiraciste qui croit fermement à la justice sociale et à l’atteinte de résultats équitables pour tous. À titre d’ancien directeur d’une initiative nationale axée sur le renforcement des capacités et la pleine participation de l’ensemble de la population afro-canadienne à la société, menée sous les auspices de l’African Canadian Legal Clinic de Toronto, Edwin Laryea a largement collaboré avec diverses communautés afro‑canadiennes de partout au Canada afin de promouvoir des réponses stratégiques efficaces en soutien aux groupes marginalisés.
Le Dr Laryea est par ailleurs un leader et un défenseur des droits au service de sa communauté depuis plusieurs années. Il a été membre du conseil d’administration du Kitchener-Waterloo Multicultural Center, du Social Planning Council, du Literacy Group, du Conseil des gouverneurs du Waterloo Region Museum, du Comité de rédaction communautaire du Kitchener-Waterloo Record, du Comité consultatif du maire ainsi que de Centraide Kitchener-Waterloo. Il a également été président du Twin Cities Kiwanis Club et de l’African Canadian Association of Waterloo Region and Area. À l’heure actuelle, il agit comme représentant communautaire au sein du Comité d’éthique de la recherche de l’Université de Waterloo.
Le Dr Laryea s’est porté candidat à quatre élections municipales et fédérales. Il parle couramment quatre langues : l’anglais, le français, l’espagnol et le ga. Il est en outre père de trois filles adorables.
- Date de modification :