Membres du Groupe

Anik Nolet

Anik Nolet est conseillère cadre en éthique de la recherche pour le Centre intégré en santé et services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal depuis février 2016. Elle a été coordonnatrice à l’éthique de la recherche des établissements du Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR) de 2002 à 2018.

Anik Nolet est diplômée des universités McGill (B.A. en sciences politiques, 1995), de Montréal (L.L.B (droit, 1998), et de Genève (certificat de formation continue en éthique clinique, 2003). Elle détient aussi une maîtrise en droit et politiques de la santé de l’université de Sherbrooke (2004), ainsi qu’un diplôme d’étude supérieure en éthique biomédicale de l’université Paris VI (2005).

Me Nolet est membre du Barreau du Québec depuis 2000. Elle a également été, par le passé, membre versé en droit de différents comités d’éthique de la recherche dont celui de l’Institut Philippe Pinel et celui du Ministère de la Santé et des Services Sociaux (comité d’éthique central). Ainsi que membre du conseil d’administration de l’association Canadienne des comités d’éthique de la recherche (ACCER). En décembre 2017, elle a été nommée par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec comme membre éthicienne du Comité de biovigilance du Québec et y siège depuis.

Date de modification :