Nomination de nouveaux membres au Groupe en éthique de la recherche
27 février 2023
Le Groupe en éthique de la recherche (GER) est heureux d'accueillir trois nouveaux membres. Provenant d'un peu partout au pays, ces professionnels accomplis jetteront un regard neuf sur l'éthique de la recherche avec des êtres humains au Canada. L'étendue de leur expérience combinée aidera le GER à progresser dans ses initiatives stratégiques. Présidé par le Dr Conrad Fernandez, le GER développe et interprète l'Énoncé de politique des trois conseils : Éthique de la recherche avec des êtres humains (EPTC 2 [2022]), en plus de soutenir la formation connexe, au nom des trois organismes de recherche fédéraux, soit les IRSC, le CRSNG et le CRSH.
Les personnes suivantes ont été nommées au GER par les présidents des trois organismes le 3 janvier 2023 :
- Susan Babcock est l'ancienne directrice de l'éthique de la recherche à l'Université de l'Alberta. Elle apporte une grande expertise et expérience dans la gestion des comités d'éthique de la recherche et du processus d'évaluation de l’éthique de la recherche.
- Kelly Bannister est codirectrice du Projet POLIS sur la gouvernance écologique et associée de recherche au Centre d'études mondiales de l'Université de Victoria. Son expérience et ses connaissances sur l'élaboration de politiques d'éthique de la recherche faisant intervenir les communautés autochtones, dont le chapitre 9 de l'ETPC 2, seront des plus précieuses.
- Sean Hillier est un universitaire micmac et un membre inscrit de la Première Nation Qalipu Mi'kmaq. Il est professeur agrégé à l'École de politiques et de gestion de la santé de l'Université York et possède une vaste expérience de la réalisation de recherches avec des communautés autochtones urbaines et non urbaines en plus de traiter activement de questions liées à l'éthique de la recherche.
Visitez le site Web du Groupe en éthique de la recherche pour vous renseigner davantage sur ses membres actuels.
- Date de modification :