Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

SCRR présente les observations reçues dans sa consultation, son rapport d’activités et ses webinaires avec sous-titrage codé

Ottawa (Ontario), le 21 mars 2014

Publication des observations reçues
Le Secrétariat sur la conduite responsable de la recherche a organisé du 13 septembre 2013 au 15 janvier 2014 une consultation sur des modifications proposées à la deuxième édition de l’Énoncé de politique des trois Conseils : Éthique de la recherche avec des êtres humains (EPTC 2). Près de 70 documents d’observations ont été mis en ligne, afin de favoriser la transparence dans ce processus de consultation du public. Deux documents d’observations, à la demande de leurs auteurs, n’ont pas été mis en ligne.

Le Groupe en éthique de la recherche et le Secrétariat ont bien accueilli les observations réfléchies soumises par le milieu canadien de la recherche. Ils tiendront compte de ces commentaires utiles en préparant des recommandations aux organismes de recherche fédéraux (CRSH, CRSNG et IRSC), auxquels il revient d’approuver les modifications à l’EPTC 2.

Rapport d’activités
Le Secrétariat mène un éventail d’activités au service de l’engagement commun des Organismes en ce qui concerne la conduite éthique et responsable de la recherche. Les activités récentes sont décrites dans un rapport sommaire : Activités du Secrétariat sur la conduite responsable de la recherche. Le document présente des faits et des statistiques sur la façon dont le Secrétariat remplit son mandat.

Webinaires avec sous-titrage codé
Le Secrétariat a produit divers webinaires sur d’importants thèmes de l’EPTC 2. Il est maintenant possible de visionner ces webinaires avec sous-titrage codé. L’accessibilité en sera ainsi rehaussée pour une variété de publics.

Renseignements :
Secrétariat sur la conduite responsable de la recherche
350, rue Albert
Ottawa (Ontario) K1A 1H5 Canada

- 30 -