Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Membres du Groupe

Dr James Lavery

Dr James Lavery est un chercheur scientifique au Centre for Research on Inner City Health et Centre for Global Health Research de l’hôpital St. Michael; il est aussi professeur adjoint au Department of Public Health Sciences and Joint Centre for Bioethics à la University of Toronto. Monsieur Lavery a obtenu sa maîtrise en sciences et son doctorat de l’Institute of Medical Science and Centre for Bioethics de la University of Toronto. Par la suite il a obtenu une bourse postdoctorale en éthique appliquée et politique de la santé du Conseil de recherches en sciences humaines et de la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé, qui lui ont permis d’étudier la priorisation dans les soins de santé à domicile au Canada, à la Health Policy Research Unit de Queen’s University.

Plus récemment, Jim Lavery a passé trois ans aux National Institutes of Health à Bethesda (Maryland) où il a travaillé sur les dossiers de l’éthique et de la réglementation dans la recherche internationale. En plus de rejoindre le Groupe consultatif interagences en éthique en recherche, il siège au conseil consultatif de l’Institut des maladies infectieuses et immunitaires des IRSC et il est un des membres du conseil d’administration de Public Responsibility in Medicine and Research.

Monsieur Lavery est actuellement le co-chercheur principal dans un projet intitulé Addressing Ethical, Social and Cultural Issues in the Grand Challenges in Global Health Initiative, et il prépare un projet intitulé A Brokered Dialogue Between the Rich and Poor. Avec des collègues du National Institute of Health, il vient de terminer l’édition d’un livre d’études de cas en éthique de la recherche internationale en 2006 par Oxford University Press.