Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Membres du Groupe

Peter Chow-White

Peter Chow-White est professeur agrégé à l’École des communications de l’Université Simon Fraser, où il est directeur du Genomics and Networks Analysis Lab et directeur associé du Centre for Policy Research on Science and Technology. Il est aussi professeur agrégé à l’École de sciences informatiques de l’Université Simon Fraser, professeur agrégé à la Faculté de médecine de l’Université de la Colombie-Britannique et membre du Centre for Clinical Diagnostic Genomics du Michael Smith Genome Sciences Centre, à Vancouver.

Pendant plus de dix ans, le Pr Chow-White a mené des études et publié des articles sur l’évolution des nouvelles technologies de l’information comme Internet, les mégadonnées, l’exploration des données et les médias sociaux. Ses vastes recherches ont porté sur la façon dont les mégadonnées, Internet, les médias sociaux et les technologies génomiques et biomédicales influent sur le changement dans les organisations et dans la société.

Il fournit des conseils et des services à des organismes gouvernementaux, des organisations non gouvernementales, des campagnes politiques et des entreprises commerciales en vue de les aider à tirer un meilleur parti des communications, des technologies de l’information et des médias sociaux. Il a collaboré avec une variété d’organisations privées et publiques, telles que la British Columbia Cancer Agency, la Fondation Terry Fox, la société minière Teck, Stantec, la West Vancouver Fire Fighters Charitable Society et les commissariats à l’information et à la protection de la vie privée de la Colombie-Britannique et du Canada.